Rythmes scolaires ..... le conseil municipal n'est pas dans le rythme !

Publié le par Les Elus Agir pour Challes Liste minoritaire

L'échéance approche et pourtant, mais nous devrions en avoir l'habitude, le conseil municipal n'a jamais été impliqué dans les réflexions relatives à l'application de la réforme des rythmes scolaires sur notre commune !

 

On apprend par voie de presse ou par quelques parents que des réunions ont eu lieu entre le maire et les représentants des parents.... Le détail ? Des rencontres sur la base de quelle politique municipale ? Avec quels moyens ?

 

Soyons assurés qu'à l'abord des échéances électorales, toutes les promesses seront faites vers les parents pour les rassurer..... Mais gardons en mémoire que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..... tant qu'elles ne reposent pas sur des décisions tangibles !

 

D'une manière générale, depuis le début de ce mandat, la question des écoles ne fait pas l'objet de décisions ou réflexions au sein du conseil municipal.

Le sous-dimensionnement des équipements de restauration a impliqué l'éviction de certains enfants et familles de ce service de base.... selon des règles discutables et qui contreviennent aux règles de droit commun, comme le rappelle le Défenseur des droits, Dominique Baudis !

 

Le sujet de l'approvisionnement de la cantine scolaire n'est pas une question qui mérite d'être étudiée en conseil municipal selon monsieur le Maire, comme il l'a affirmé lors du conseil du 4 décembre 2013 ! Il sait prendre seul, les bonnes décisions.

Pourtant, il a renouvelé sans questionnements, la convention d'approvisionnement de la cantine avec une société Motteraine, pour le tarif de 3,36€ par repas individuel.

 

La commune ne s'est pas posée la question de l'approvisionnement local et n'a pas participé à la réflexion engagée par l'agglomération autour de ce sujet....

 


 


 

 

Publié dans Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article