Conseil municipal du mercredi 17 juillet 2013

Au cours de ce conseil municipal, trois grands sujets ont été abordés :

  • deux modifications du PLU,
  • l'éviction de Babylone pour conduire les travaux du centre-ville (d'un coût de 73000 euros)
  • et enfin la rédaction du plan communal de sauvegarde et la mise sur les rails du DICRIM (document informant les personnes résidants sur Challes de la conduite à tenir en cas d'évènements accidentels).

Sur le sujet du PLU, nous rappelons que notre groupe, accompagné d'autres associations, a contesté devant le tribunal administratif de Grenoble le PLU applicable depuis le début de l'année 2012. Sur le sujet de ces deux modifications, notamment pour ce qui concerne la modification numéro 2 concernant le secteur des Teppes, nous sommes satisfaits du classement du secteur limitrophe de la zone humide des Chassettes, en zone naturelle. Néanmoins, la décision a été prise une fois encore sans concertation avec la population, sans information du conseil municipal et sans travail spécifique du groupe de travail chargé du PLU. En outre, le devenir de la zone humide n'est pas uniquement lié à l'urbanisation du secteur occidental, mais aussi au secteur de Pied-Devant (parcelle à ce jour agricole se situant en amont de la forêt, de l'autre côté de la rue J Moulin). Or, ce secteur important pour la zone humide, accueillant une activité agricole, est promis à une forte urbanisation à l'avenir. Enfin, on peut être surpris du projet immobilier à l'entrée sud de cette zone humide.

 

Pour ce qui concerne l'éviction de Babylone pour continuer à conduire les travaux du centre-ville suite à de nombreux malentendus avec la municipalité actuelle, elle aura pour impact de retarder les travaux et de renchérir les coûts du centre-ville de plus de 72000 € (coût estimé de l'éviction).

 

Concernant la réalisation du plan communal de sauvegarde, nous sommes heureux de voir son avènement avec le bon travail de B Billard. Nous le réclamions de longue date, ainsi que le document qui l'accompagnera, à savoir le DICRIM (document d'information des personnes résidant sur Challes pour connaître la conduite à tenir en cas d'accidents industriels ou d'apparition de risques naturels).

 

Compte rendu officiel : [cliquez ici]


Compte rendu Agir : [cliquez ici]

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :