Une nouvelle taxe communale

Publié le par Les Elus Agir pour Challes Liste minoritaire

Le Magasine "60 millions de consommateurs" vient de publier dans son numéro de novembre 2011 une enquête sur les choix énergétiques des ménages français et les coûts des différentes énergies.

 

"Le budget moyen consacré à l’électricité et au chauffage pour une résidence principale a augmenté d’un tiers en dix ans. En 2000, il s’établissait à 1 368 € seulement. Cette dépense moyenne est restée stable pendant les premières années de la décennie, avant de connaître des hausses franches et régulières à partir de 2002."C'est aujourd'hui le mode de chauffage le plus onéreux en fonctionnement mais le plus accessible en installation, véritable piège pour les locataires ou pour les foyers modestes qui accèdent à la propriété.

 

C'est dans ce contexte que nous nous sommes opposés à l'instauration de la nouvelle taxe sur la consommation électrique qu'a décidée la majorité municipale ; en effet, sans contrepartie sur les aides à l'installation d'énergies renouvelables, sur l'équité de la fiscalité locale globale, sur la politique municipale en matière d'économie et de production d'énergie propre, nous avons refusé l'établissement de cette taxe, sachant que tout porte à croire que la facture électrique bondira dans les prochaines années et que les projets gouvernementaux d'élévation de certains taux de TVA frappera à nouveau les ménages les plus fragiles.

 

 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article