La commune vise le classement de station touristique.

Publié le par Les Elus Agir pour Challes

"La commune vise le classement 'station touristique'", Dauphiné Libéré du 5 mars 2011 [cliquez ici]. Une réunion a été organisée début mars par la responsable de l'Office de Tourisme pour initier une réflexion de fond sur le devenir tourisque de notre commune.

 

Nous considérons que cette réflexion est en effet très opportune et urgente. 

 

Challes est une commune touristique : sa spécificité et son attractivité sont intimement liées à ce fait.

 

Le facteur de cette activité touristique est le thermalisme. Celui-ci est toujours le coeur de cette activité économique, mais on sait que le thermalisme vit des jours difficiles et des jours qui demandent des réponses adaptées comme le développement sur le support thermal de soins de bien-être et de confort.

 

Mais pour ceux-là, la présence d'un établissement thermal ne suffit pas ; par ailleurs, la curistes ont des comportements et des attentes qui ont changé au fil du temps.

 

Tout cela pour dire que notre commune si elle veut conserver son trait touristique spécifique va devoir évoluer dans son offre. Il va lui falloir diversifier et qualifier son offre d'hébergement. Il va falloir proposer des activités variées.

 

Le cadre paysager et architectural sera un aspect important de l'attractivité touristique : or, celui-ci se banalise chaque jour davantage et nous nous interrogeons sur la pertinence et cohérence des choix faits en matière de PLU avec les nécessités liées au sursaut touristique que l'OTT tente d'impulser avec professionnalisme et énergie.

 

 

 

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article